Imprimer

minibio de Patrice

Né le 28 novembre 1965 à Bagnols-sur-Cèze (Gard), Patrice Prat a trois enfants.

Jeune Maire de Laudun-L'Ardoise en 1995, il est élu Conseiller général du Gard en 2004 puis devient Vice-président du Conseil général du Gard en charge de l'Economie, l'emploi et l'insertion entre 2008 et 2011. Il est également Président de la Communauté de Communes (Rhône-Cèze-Languedoc, 46 000 habitants) de 2008 à juillet 2012.

Elu Député de la 3ème circonscription du Gard en juin 2012, il démissionne de ses mandats de Conseiller général et de Président de la Communauté de communes.

En mars 2014, très attaché au non-cumul des mandats et au renouvellement des pratiques, il décide de ne pas se représenter aux élections municipales pour un nouveau mandat de maire.

Membre de la Commission des affaires économiques puis de la Commission des affaires étrangères, il s'intéresse plus particulièrement aux sujets des politiques industrielles, aux entreprises, aux enjeux de sécurité et à la viticulture. Il représente le Parlement au sein du Comité stratégique de la filière nucléaire (CSFN) et a été membre de la Commission d'enquête sur les coûts de la filière nucléaire ainsi que de la Commission d'enquête sur les filières djihadistes.

Enfin, il préside le Groupe d'amitié parlementaire «France-Malte».

emplacement dans lhemicycle

alt