Vous souhaitez migrer automatiquement votre site WordPress parce que votre hébergeur actuel ne vous convient plus ou que vous voulez plus de performance et de fonctionnalités. Avec un bon outil de migration, il est facile de cloner son site. Que ce soit pour changer de serveur, de nom de domaine, d’emplacement pour ses fichiers ou encore pour mettre en ligne un site hébergé en local, voici les meilleurs plugins de migration WordPress. Des outils faciles à prendre en main pour transférer et télécharger en un clic l’ensemble des fichiers de votre site web.

Duplicator

Un outil incontournable pour migrer son site WordPress vers un nouvel emplacement. Il s’agit de l’une des extensions les plus utilisées du marché. Il bénéficie de la meilleure note (5 étoiles). C’est l’extension préférée de plus de 10 millions d’internautes. Il est simple d’utilisation. Il propose l’ensemble des options essentielles comme le clonage, le déplacement ou encore la copie. Ce plugin permet aussi de faire une sauvegarde des fichiers sur une machine locale. Cette option peut s’effectuer en mode manuel ou automatique pour conserver en sécurité vos fichiers.

Il s’agit d’une solution intéressante pour migrer son site web. Duplicator vous permet de cloner votre site vers un nouveau nom de domaine. Il est capable de modifier automatiquement les URLs. La sélection des éléments s’effectue en un seul clic. Ainsi, la manipulation de l’outil est simple. Les différentes étapes pour la migration des fichiers vers un nouveau serveur sont faciles.

Duplicator est l’un des meilleurs plugins du marché grâce à ses fonctions de réutilisation des thèmes, de mise en scène ou encore de suppression de l’importation.

La version gratuite propose suffisamment de fonctionnalités pour répondre aux besoins des sites de petite ou moyenne taille. Mais si l’on a les moyens, il est recommandé d’opter pour la version pro qui intègre le stockage dans le cloud ou encore les sauvegardes programmées.

All-in-One WP Migration

Un plugin populaire qui comptabilise près d’un million de téléchargements. Il a reçu de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs. C’est une excellente alternative à Duplicator. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une connaissance technique pour utiliser cet outil. Il suffit de glisser-déposer vers un nouvel emplacement les fichiers. All-in-One WP Migration est idéal si l’on n’est pas vraiment un expert en technologies Web.

Cet outil est compatible avec tous les hébergeurs, ce qui devrait éviter les problèmes de performance. Il propose des options de recherche et de remplacement. Il est disponible en version gratuite, mais l’importation de fichiers est limitée à 512 MB. Ce plugin permet de contourner certaines limitations de taille de transferts sur WordPress. En effet, il est capable de morceler en dessous de 2 Mo les fichiers. Il est adapté aux petits sites web. Bien évidemment, l’extension premium est disponible pour profiter de plus d’avantages.

BackupBuddy

BackupBuddy est une autre extension WordPress qui bénéficie d’une excellente réputation auprès des communautés d’internautes. Un plugin permettant de sauvegarder dans de bonnes conditions votre site web. Il est possible de transférer vers un emplacement différent les fichiers. De plus, ces derniers peuvent être restaurés. Depuis son lancement, BackupBuddy a été téléchargé plus d’un million de fois. Il est efficace pour assurer la protection de votre site WordPress.

Au cas où votre site serait la cible de piratage ou si vos fichiers sont supprimés, cette extension vous permet de restaurer vos anciens fichiers. Un outil indispensable lorsque vous rencontreriez des erreurs d’utilisateur.

La version la plus simple de BackupBuddy vous permet d’effectuer une sauvegarde à distance depuis Dropbox ou Google Drive. L’outil ImporBuddy intégré vous donne l’occasion de restaurer dans un autre emplacement ou sur le même site vos fichiers.

BackupBuddy propose un certain nombre de fonctionnalités. Il est possible de changer d’hébergeur ou de serveur. Vous pouvez remplacer les URL. Le forfait le plus cher permet de gérer un nombre illimité de sites web.

VaultPress

Un plugin haut de gamme disponible avec des forfaits premium. Il bénéficie d’une excellente réputation dans l’univers WordPress. Il s’agit d’une solution complète permettant de sécuriser efficacement un site web. Cet outil détenu par Automattic intègre des fonctionnalités permettant de téléverser en quelques clics des fichiers. Pour ce faire, vous devez simplement enregistrer les informations FTP de votre nouveau site. N’oubliez pas le nom de domaine si celui-ci est différent.

En installant l’extension Jetpack, vous profitez de plus de fonctionnalités. La première mission de VaultPress est de sauvegarder l’ensemble de vos fichiers. Ce plugin protège aussi contre les logiciels malveillants et les hackers votre site web. Il est possible de restaurer les fichiers en cas d’erreur d’utilisation.

VaultPress intègre divers plans premium disponibles à partir de 39 $ par an. En un seul clic, vous effectuez la migration de votre site WordPress. Cette extension permet de réaliser des sauvegardes planifiées et automatisées. L’utilisation de VaultPress requiert un minimum de connaissances techniques.

Updraft Plus

Un outil de sauvegarde qui fait partie de l’un des meilleurs plugins WordPress du marché. Il a également dépassé le cap d’un million de téléchargements. Sa principale fonction de permettre d’effectuer des sauvegardes. Toutefois, Updraft Plus propose plus d’options.

Cette extension permet de restaurer les sites web en un seul clic. La restauration des fichiers peut se faire sur le même site ou dans un autre emplacement. Updraft Plus comporte des services de stockage dans le cloud pour une sauvegarde rapide. Il autorise les sauvegardes planifiées, notamment dans la version gratuite. Mais pour avoir plus de fonctionnalités, il faut bien évidemment mettre à niveau vers la version premium Updraft Plus. Cela permet de profiter de plus d’option d’intégration dans le cloud comme OneDrive. Avec Updraft Plus premium, le changement des URLs s’effectue rapidement depuis votre tableau de bord WP.

Updraft Plus Premium est disponible à 70 $ permettant de profiter de deux licences. Pour avoir plus de licences, il convient d’orienter son choix vers la version proposée à 95 $. Il faut savoir qu’Updraft Plus bénéficie de la liste la plus complète de la sauvegarde dans le Cloud.

By mick

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *